Pourquoi ?
- c’est le moyen le plus économique de diminuer de 12 points votre bilan énergétique
- c’est le meilleur moyen d’économiser vos frais de chauffage
- c’est nécessaire pour le bon fonctionnement des systèmes de ventilation C+ et D. Pour les systèmes de ventilation D , une valeur n50 inférieure à 1 est nécessaire.
- c’est l’assurance d’un plus grand confort de vie : meilleure acoustique et pas de courant d’air
- c’est éviter les dégâts tels que moisissures, champignons ou condensations
L’étanchéité à l’air devient la norme pour un bâtiment de qualité et valorise votre bien.
Comment ?
Pour réaliser l’étanchéité à l’air de votre bâtiment ou de votre construction il faut rendre l’enveloppe extérieure étanche à l’air. Par enveloppe extérieure on comprend tous les murs, la toiture et tous les autres matériaux qui constituent la frontière avec l’extérieur. Pour réaliser cette enveloppe étanche à l’air, le BLOWERPROOF sera appliqué du côté intérieur aux divers raccords et cela avant la projection des plafonnages et la réalisation des isolations et des chapes. Vous trouverez ci dessous les détails pour assurer l’étanchéité des jonctions sols/murs, murs/plafonds, murs/châssis des portes et fenêtres, passages de tuyaux et gaines, murs/toiture. Dans tous les cas, il sera nécessaire de réaliser un recouvrement de minimum 5 cm sur chaque bord des joints afin de garantir l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment. Lorsque les parois intérieures ne reçoivent aucune finition, le BLOWERPROOF sera appliqué sur la totalité des faces extérieures avant la pose des panneaux d’isolation extérieurs.
Calculez votre budget
Calculez facilement votre budget pour réaliser l’étanchéité à l’air de votre bâtiment soit en achetant les produits soit en faisant exécuter le travail par un spécialiste.